Ressan le photographe de l'infiniment intime...

Suivez Ressan sur instagram

Who am I?

 

Ressan tells us about freedom, and desire which makes everything possible. His work, for whom would quickly browse through this site with an esthete eye, may be at first an anthology of images. Of those that create a real impression, of those we love to remember, of those that feed the delight of the eyes and possibly, the inner turmoil.

Who wish to extend his visit over time and beyond emotions will discover a pictorial narrative in several acts, punctuated by interludes. Ressan has seized a libertinage 'between the lines'. Not the mythified or commercial, nor the acted out libertinage, but the libertinage of his contemporaries, deeply rooted in his time. The one where the flesh merges, with pauses and sighs. The one of laughs, both before and after.

In the scenes - not the poses - presented by Ressan, you will certainly find bodies and rippling muscles, but most of all, the author has not forgotten that there are little dumb kisses. There, you grasp the echo. Just as he knows how to render the brightness, either unexpected, incongruous or stealth, crossed amongst varied delights. The gloss of copper, the pretty roundness of a knee, the nuances of a wine, a string that jingles. The guest is here neither voyeur nor obtrusive, simply an accomplice and a witness as a man of art, reproducing the colors and materials. Rich from his perspective, he can slip them into his style. Moreover, when the photographer turns into the historian, he invites you to listen to the music of the senses, or write it.

These pages are made of rich moments. The comparison will not make teeth grind – may hypocrites forgive me - as the worst sin, the one against good taste, has no place here.

Martin Benoist

 

Ressan lors d'une séance dans un appartement parisien

Autoportrait.

 

   

 

 

 

 


Presse / Evènements

presse evenements

Voir les infos

Ressan le photographe de l'infiniment intime...

Suivez Ressan sur instagram
Suivez Ressan sur facebook

Qui suis-je ?

Ressan nous conte la liberté, et le désir, qui rend tout possible. Son œuvre, pour qui feuillettera ce site d'un œil d'esthète pressé, sera peut-être, de prime abord, un florilège d'images. De celles qui créent une réelle impression, de celles que l'on aime à se remémorer, de celles qui alimentent le bonheur des yeux et, pourquoi pas, le trouble intérieur.

Qui souhaitera, par surcroît, faire entrer sa visite dans la durée plus encore que dans l'émotion, pourra y découvrir un récit pictural, en plusieurs actes, ponctués d'interludes. Ressan a su saisir un libertinage entre les lignes. Pas le libertinage singé, mythifié, ou commercial, mais le libertinage de ses contemporains, incarné, un libertinage avec ses temps. Celui de la chair conjuguée. Celui des pauses et des soupirs. Celui du rire, liminaire et postérieur.

Dans les scènes, et non les poses, présentées par Ressan, vous pourrez certes trouver des corps, des muscles ardents, mais plus que tout, l'auteur n'a pas oublié qu'il n'existe guère de baisers muets. Il vous en tend l'écho. Tout comme il sait rendre l'éclat, inattendu, furtif ou incongru, croisé au coeur des délices variées. Le brillant d'un cuivre, la rondeur jolie d'un genoux, la robe d'un vin, une chaîne qui tintinnabule. Ni voyeur ni importun, l'invité qu'il est , complice et témoin, est un homme d'art, restituant les couleurs et les matières. Riche de son point de vue, il sait les glisser dans son style. Plus encore, quand le photographe se fait historiographe, il vous invite à écouter la musique des sens, ou à l'écrire.

Ces pages forment un livre de riches heures. La comparaison ne fera pas grincer de dents, les Tartuffe me pardonneront, car ici, le pire des péchés, celui contre le bon goût, n'a pas droit de cité.

Martin Benoist

 

Ressan lors d'une séance dans un appartement parisien

Autoportrait.

 

   

 

 

 

 


Presse / Evènements

presse evenements

Voir les infos

 

 

 

SARL SE12 - 38, Avenue Villemain - 75014 PARIS - Tel : 06 63 92 70 57 | ressan.fr